Les Territoires du Nord-Ouest comptent une petite population d’environ 45 000 personnes, et les femmes représentent près de la moitié de ce nombre. Les gouvernements qui sont à l’image de la démographie des collectivités sont les mieux placés pour répondre aux besoins de la population. La présence de femmes aux tables décisionnelles permet une représentation directe des intérêts de celles-ci et les inclut dans toutes les discussions et décisions politiques.
L’objectif de l’École de campagne électorale est de permettre aux candidates d’acquérir les compétences, les connaissances et les ressources dont elles auront besoin pour se présenter à une élection. Les informations et la formation fournies dans le cadre de ce cours aideront les éventuelles candidates à réfléchir à leurs compétences en matière de leadership, à les renforcer et à comprendre les atouts qu’il faut pour diriger en vue de peut-être mener une campagne électorale couronnée de succès.
Dans le cadre d’ateliers en personne, des femmes de tous les horizons se réunissent pour acquérir des compétences en matière de leadership et d’élections. Il s’agit d’une excellente occasion d’en apprendre davantage sur le leadership, sur la constitution d’une équipe et sur la façon de mener une campagne. Elles profiteront également de conseils sur la façon de créer des réseaux et d’entrer en relation avec d’autres personnes partageant les mêmes idées.
L’École de campagne électorale comporte deux sessions de cours du soir qui comprennent des exercices de groupe et des exercices individuels. La formation est divisée en huit modules de 30 à 45 minutes chacun.
L’École de campagne électorale pour les femmes est ouverte à toutes les femmes, quelle que soit leur affiliation politique ou leur connaissance de la politique.
Celles qui ne peuvent pas participer à la formation en classe peuvent télécharger le contenu utilisé, comme le Manuel de la participante, le Guide de l’instructeur, les diapositives PowerPoint et les vidéos dans la section Ressources.