Faire valoir votre nom
Module 8 du Manuel de la participante de l’École de campagne électorale pour les femmes
Il est important de se rendre compte que le fait de se mettre au défi de faire quelque chose de nouveau et de différent va amener un sentiment de crainte et peut-être de malaise. Peut-être que votre voix intérieure vous dira que vous n’êtes pas assez bonne ou pas assez prête. Ne la prenez pas trop au sérieux. C’est le doute qui essaie de vous empêcher de prendre un risque. Ces sentiments d’inconfort peuvent se manifester lorsque vous vous efforcez d’aller plus loin, de faire quelque chose de plus grand que ce que vous avez fait auparavant, de changer les choses.
Les collectivités des TNO ont besoin d’une représentation plus équilibrée aux tables décisionnelles. Vous pouvez même choisir de soutenir l’implication d’une autre candidate au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec le processus.
Les femmes des TNO ont beaucoup à offrir à la vie publique. Qu’il s’agisse de compétences, d’aptitudes, d’éducation, d’expérience de vie ou d’engagement, les femmes ont un rôle à jouer pour équilibrer les décisions prises par nos dirigeants élus. Une représentation substantielle de tous les Ténois est non seulement bonne pour la démocratie, mais elle l’est aussi pour les politiques publiques et la gouvernance.
Il existe d’innombrables façons de servir votre communauté et de contribuer au changement. Une fois que vous serez prête à vous présenter à un poste électif, faites vos recherches afin de déterminer si vous êtes éligible, de savoir comment être nommée ainsi que de connaître les exigences en matière de temps et les attentes associées à ce rôle, et les règles de la campagne. N’oubliez pas qu’il est important que nos élus ressemblent aux gens qu’ils servent et que les TNO ont besoin de plus de femmes pour assumer ces rôles importants et décisifs.