Lynn Napier

Chaque personne a en elle la capacité d’être un leader et il est important de s’imaginer à la place des leaders qui nous entourent. C’est pourquoi nous avons besoin de femmes dans les postes de direction.

Lorsque Lynn Napier a été élue pour la première fois au conseil municipal de Fort Smith, elle était la seule femme à y siéger. Malgré la disparité entre les sexes, Lynn a trouvé l’expérience utile, car elle lui a permis d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir une politicienne plus aguerrie. Elle a acquis une meilleure compréhension des problèmes réels et du type de travail à accomplir pour les résoudre.

Bien qu’elle n’ait jamais eu l’intention de devenir la mairesse de sa ville natale, elle a été encouragée à tenter sa chance après avoir parlé avec d’autres femmes et avoir reçu leur soutien et leurs encouragements. Lynn a alors décidé de se présenter et a été élue mairesse de Fort Smith en 2015, avant d’être réélue en 2018.

Lynn s’est également présentée à la présidence de l’Association des collectivités des Territoires du Nord-Ouest et a siégé au conseil d’administration de la Fédération des municipalités. Avec des représentants d’autres organisations de partout au Canada, elle a fait valoir les préoccupations de milliers de collectivités canadiennes et a défendu leurs intérêts auprès du gouvernement fédéral.
 

Affiche de Lynn Napier